En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'activité de psychologue dans la Sarthe et quelques précisions

Je me nomme Nathalie Lemée Leroy, je suis psychologue clinicienne dans le département de la Sarthe dans le centre ville du Mans. J'exerce mon activité depuis plus de 20 ans et je propose des consultations pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Pour poursuivre, quelques précisions :
 
Un psychologue est un professionnel qui possède une formation universitaire spécialisée en psychologie de niveau Bac +5.
La psychologie est une discipline des sciences humaines qui a pour objet l'étude de la vie psychique, du fonctionnement mental et comportemental de l'être humain.
La psychologie est une science, une discipline et une profession réglementée par la loi.
L'usage du titre de psychologue est défini par la loi N° 85-772 du 25 juillet 1985 publiée au J.O du 26 juillet 1986.

 
Il existe d'autre professionnels "Psy" qui sont :
 
Psychiatre :
Un psychiatre est un médecin spécialisé en psychiatrie qui diagnostique, traite les maladies mentales, les troubles psychiques et les désordres émotionnels. Il peut accompagner ses patients dans le cadre d'une psychothérapie.

Psychanalyste :
Un psychanalyste est membre d'une école, d'une association ou d'un collège affilié à un courant psychanalytique. Pour être psychanalyste, il faut avoir fait une analyse personnelle de plusieurs années suivie d'une supervision qui est fondamentale dans la formation d'un futur analyste. Il analyse sa relation à sa pratique professionnelle avec un analyste expérimenté.

Psychothérapeute :
Il est un accompagnant pour un travail visant à traiter une souffrance psychique. Depuis 2010, un texte de loi donne une définition du statut de psychothérapeute. Le décret N° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute, stipule que pour pouvoir s'inscrire au registre des psychothérapeutes, démarche qui officialise le statut, il faut suivre une formation théorique et effectuer un stage.

Certification, Agrément...

  • DU en soins palliatifs

Nos petits plus

  • 20 ans d'expérience
  • DU en soins palliatifs

Certification, Agrément...

  • DU en soins palliatifs

 

Aujourd'hui

C°min

C°max